publicité

La sélection des Gwadaboys affronte celle de la Martinique demain soir au stade des Abymes

Une rencontre sous haute tension pour notre équipe qui n’a qu’une victoire à son compteur pour les qualifications pour la Gold Cup, c’était en septembre contre Saint Martin. les martiniquais, eux, jouent leur place dans cette compétition

© D. Quérin
© D. Quérin
  • Ch. Dragin
  • Publié le , mis à jour le
Même avec un peu de chauvinisme, il faut être réaliste : les chances sont minces pour la Guadeloupe de poursuivre l’aventure Gold Cup. Deux scénarii se profilent : une victoire ou un nul face à la Martinique et la Guadeloupe est en ligue B. Une défaite et direction la ligue C.
Pour la Gold Cup, il y a tellement de paramètres à prendre en compte que ce n’est plus qu’une utopie. Il faudrait que les Gwadaboys terminent à la 10ème place du classement. Pour ça, il faudra gagner bien évidemment contre la Martinique, ce qui ne sera pas chose facile. Mais en plus, la Guadeloupe devra compter sur les résultats des autres matches, de beaucoup de matches de cette dernière journée de la ligue des nations de la CONCACAF.
Trop de paramètres pour que cette qualification ne tienne pas  du miracle. Mais le sélectionneur de la Guadeloupe, Jocelyn Angloma veut encore y croire. 8 professionnels ont accepté de venir renforcer l’équipe dont Dimitri Foulquier qui joue en Espagne et qui était déjà là en novembre lors du match contre Curaçao. Et puis le pilier de cette sélection l’auxerrois Mickaël Tacalfred, qui devrait endosser encore une fois le brassard de capitaine, il tentera lui de faire au mieux sur le terrain.
JOCELYN ANGLOMA SELECTIONNEUR DE LA GUADELOUPE
DIMITRI FOULQUIER JOUEUR DU GETAFE CF




 

Le match sera à suivre sur notre antenne samedi dés 19h30 en compagnie de Jérôme Boécasse, Manuel Larade et notre consultant Jean Yves Vadimon.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play