Toujours aucune nouvelle du jeune surfeur disparu à Cluny

faits divers
Recherche Cluny Surfeur
©Emmnauel Gire
Les recherches pour retrouver le jeune surfeur de 17 ans, disparu, ce dimanche sur la plage de Cluny, à Sainte-Rose, ont été interrompues, ce lundi soir. Après plus de 24 heures, il y a peu d'espoir de le retrouver vivant. D'autant plus que l'état de la mer rend difficile le travail des sauveteurs. 
Il n'y a toujours aucune trace du jeune body-boarder de 17 ans disparu en mer, ce dimanche. L’adolescent était parti en mer au large de Cluny à Sainte-Rose dans l'après-midi après-midi, alors que la Guadeloupe était placée en vigilance jaune pour forte houle. Il était accompagné de son cousin de 14 ans qui s’était lui-même trouvé en difficulté. Il avait pu le secourir mais lui n’avait pu regagner le rivage.
D’importants moyens ont mis en place, mais le corps du jeune garçon n’a toujours pas été localisé.

Des habitués de la plage de Cluny

Depuis 5h30, ce lundi matin, les sauveteurs aquatiques de la brigade des sapeurs pompiers de la Guadeloupe sont sur place, guidés par un hélicoptère de la gendarmerie nationale. Une manoeuvre rendue difficile par l'état dégradé de la mer. Les recherches ont cessé, ce soir, vers 18 heures, sur cette plage de Cluny, réputée dangereuse. 

Deux jeunes de la commune, habitués des lieux, sont partis surfer, ce dimanche, vers 13 heures, malgré la vigilance jaune pour mer dangereuse. L'un des deux se retrouve en difficulté. Il est alors secouru par son compagnon de baignade, qui lui, n'a jamais réussi à rejoindre la rive. Les chances de le retrouver vivant sont désormais nulles. La mer n'a toujours pas rendu le corps du jeune homme. 
Les recherches reprendront demain, mardi. 
Pour rappel, nous sommes toujours, ce lundi soir, en vigilance jaune pour "mer dangereuse à la côte".
Les Outre-mer en continu
Accéder au live