Faire ses courses depuis son canapé, c'est la promesse de l'application All Fresh. Développée par un couple d'entrepreneurs, elle rapproche les producteurs et artisans locaux de leur clientèle.
All Fresh a transformé le téléphone portable en caddie. Les rayons de l'application sont bien fournis et tous les produits sont issus de producteurs locaux. C'était d'ailleurs le pari principal de ses développeurs, montrer que l'on peut se nourrir uniquement en ayant recours aux produits du terroir. Le confinement, qui a mis en lumière le retour en grâce de la production locale, est venu confirmer le bien-fondé de leur stratégie.
Une aubaine pour les producteurs
Les professionnels aussi trouvent leur compte avec cette nouvelle plateforme. C'est un bon moyen de conquérir une clientièle qui n'aurait peut-être jamais franchi la porte de leur échoppe. La conquérir, mais surtout la fidéliser, d'autant que l'application donne une impression d'exclusivité.
Une logistique bien huilée
De leur côté, les équipes de All Fresh servent de trait d'union. Elles récupèrent les produits auprès des producteurs et préparent les paniers en fonction des commandes qui se présentent.
Pour viabiliser son développement, All Fresh devra concrétiser les téléchargements en clients effectifs. C'est le maillot faible du business des applications mobiles, très téléchargées mais très peu utilisées. Dans son cas, c'est près de 9 000 téléchargements pour une centaine de clients, alimentés par une vingtaine de producteurs.