Trois policiers blessés lors d'une nouvelle interpellation en Guadeloupe, c'est la deuxième agression en moins de 24h

Photo d'illustration - Police nationale de Guadeloupe
Dans la soirée du jeudi 6 février, aux Abymes, une interpellation menée par les policiers de la Brigade Anti-Crinminalité (BAC), a donné lieu, une nouvelle fois, à une violente résistance de la part d'un individu armé et en possession de stupéfiants. Trois policiers ont été blessés. C'est la deuxième agression de membres des forces de l'ordre en 24h.

Cette fois, l'interpellation a eu lieu aux Abymes. Les fonctionnaires de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ont procédé au contrôle d'un homme soupçonné d'infractions à la législation sur les stupéfiants et de port d'arme prohibé. Une intervention au cours de laquelle les policiers ont dû faire usage à plusieurs reprises du pistolet à impulsions électriques en raison de la forte résistance de l'individu soupçonné d'être armé.

Malgré cela, trois policiers ont été blessés lors de l'interpellation, subissant morsures, plaies et contusions. C'est la deuxième agression en moins de 24 heures de policiers dans l'exercice de leurs fonctions. La première a eu lieu cour Zamia à Pointe-à-Pitre, la veille.

L'auteur des faits était connu des services de police

Au final l'opération a tout de même permis de saisir 2,53 g de cocaïne, 1,80 g, une arme de poing de catégorie B (pistolet Smith et Wesson SD 40) et son chargeur contenant cinq cartouches. L'individu interpellé était en situation irrégulière avec une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Il était connu des services de police.

Les trois policiers blessés présentaient diverses lésions et contusions.

Cette nouvelle agression contre les forces de l'ordre, survenue en moins de 24 heures, rappelle les risques en interventions, menées quotidiennement par les policiers pour garantir la sécurité des citoyens. La Police Nationale réaffirme son engagement sans faille face à ces actes de violence et sa détermination à lutter contre la criminalité.

Communiqué du 7/02/2025 de la Police Nationale en Guadeloupe

L'auteur des faits a été placé en garde à vue et sera présenté à la justice.