Kayakiste recherché à Capesterre de Marie-Galante : Une enquête pour disparition inquiétante ouverte

L'hélicoptère de la Sécurité civile survole la plage de La Feuillère, Capesterre de Marie-Galante, afin de retrouver un kayakiste porté disparu, 12 décembre
À Capesterre-de-Marie-Galante, un kayakiste, d’une vingtaine d’années, originaire de Grand-Bourg, est porté disparu depuis le 12 décembre. Les recherches au large de la plage de la Feuillère n'ont pour l'heure rien donné. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte, ce vendredi 13 décembre.

À Capesterre de Marie-Galante, les recherches ont repris tôt ce matin pour tenter de retrouver le kayakiste disparu hier au large de la Feuillère, selon les informations du site FoufouGong.

Les secours ont été alertés vers 17 heures, ce jeudi 12 décembre, pour deux hommes en difficulté dans cette zone bordée de récifs et traversée de forts courants, après avoir chaviré.

Un policier et un gendarme ont plongé pour les secourir ; Selon Cédric Périac, policier municipal à Capesterre, les deux kayakistes ont, dans un premier temps, été aperçus à l'eau. Ils se trouvaient à une vingtaine de mètres, l'un de l'autre. Les secours ont pu récupérer celui qui se trouvait le plus près de la rive. Malheureusement, l'autre a été perdu de vue. Seul l’un des deux kayakistes a pu rejoindre la terre ferme.

L’autre, un jeune d’une vingtaine d’années originaire de Grand-Bourg, reste introuvable.

Hier soir, un hélicoptère a survolé la zone avant que les recherches ne s’arrêtent à 21h30.

C'est la procureure de la République de Pointe-à-Pitre qui est désormais en charge du dossier.

Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte, ce vendredi, 24 heures après le chavirage du kayak.

Les recherches sont toujours en cours même si elles s’arrêtent pour la nuit. Elles devraient reprendre ce samedi 14 décembre à 8h. L'audition de l'autre kayakiste, témoin, a révélé que le courant marin était très fort.