Une pluie de débris s'abat sur les Caraïbes après l'explosion du deuxième étage de la mégafusée Starship

Explosion du 2é étage de la mégafusée Starship, une pluie de débris s'abat sur la Caraïbe
Comme cela s'était déjà produit, en janvier dernier, le deuxième étage de la mégafusée Starship a explosé, causant une pluie de débris au dessus des Caraïbes. De nombreux vols à destinations des îles ont du être suspendus, déroutés vers la Floride ou mis en attente.

Une pluie de débris a semé le chaos dans le ciel des Caraïbes suite à l'explosion du deuxième étage de la mégafusée Starship jeudi 6 mars 2025.

Nous avons perdu le contact avec le vaisseau. Malheureusement, cela s'était déjà produit la dernière fois. L'entreprise travaille en étroite collaboration avec les autorités de contrôle du trafic aérien.

Dan Huot, un responsable de SpaceX,

L'explosion du vaisseau en janvier avait causé une pluie de débris au-dessus des Caraïbes et causé des dégâts matériels minimes dans l'archipel des îles Turques-et-Caïques.

Explosion du 2e étage de la mégafusée Starship de SpaceX après le décollage (6 mars 2025) ©Réseaux sociaux

Le trafic aérien perturbé

Cette fois, United, Frontier, Southwest, jetBlue, Delta, American Airlines ont dû dérouter vers la Floride leurs vols prévus vers Puerto Rico & d’autres d’îles. La Fédéral Aviation Administration (FAA) a suspendu les vols vers les aéroports de Miami, Fort Lauderdale, Palm Beach et Orlando à cause des débris de l’explosion de Starship jusqu'à plus de 20h.