Trois personnes blessées après une randonnée à Bois Banane

faits divers
foret tropicale de Guadeloupe

Ce dimanche 28 mars au matin, plusieurs personnes ont été plus ou moins gravement blessées après un accident de randonnée sur la trace de Bois Banane au Lamentin.

Peu avant 10h, les secours reçoivent le signalement d'un homme de 42 ans qui présenterait plusieurs traumatismes à la jambe suite à une chute en montagne. Une fois sur place, les secours rencontrent une situation plus complexe. En réalité, l'accident concerne trois randonneurs. Une femme de 54 ans, qui a pu arriver seule au niveau des secours, une femme de 29 ans et l'homme du premier signalement, tous sont blessés.

La femme de 54 ans présente un traumatisme à la cheville gauche, la blessure est légère et elle est prise en charge tout de suite par les secours. Puis es sauveteurs hélitreuillés sont déposés au niveau de la chute de Bois Banane pour mettre en sécurité la femme de 29 ans. Elle est blessée légèrement à l'épaule.

Enfin, les sauveteurs empruntent la trace pour aller au secours de l'homme du premier signalement dont l'état semble plus sérieux. Une fois à son chevet, le Dragon intervient afin de l'hélitreuiller vers les secours restés en début de la trace.

Les trois victimes après un premier examen ont été conduits à la clinique des Eaux Claires. L'opération a mobilié 15 sapeurs-pompiers.