Victoire de Teddy Combet et doublé de l'USCG lors de la première course de la saison 2021

cyclisme
Teddy Combet, USCG
©Christine Dragin

Teddy Combet de l'USCG s'est imposé à Moudong, à Baie-Mahault, lors de la Ronde de l'ouverture, pour la première course de la saison cycliste 2021. Il a devancé son coéquipier Damien Urcel. 

C'était le grand retour des cyclistes sur les routes, ce dimanche 28 février, avec l'ouverture de la saison 2021. 50 coureurs étaient au départ de la Ronde de l'ouverture, un circuit de 75 kilomètres. Les juniors et les seniors inscrits à cette première course de la saison ont évolué entre le rond-point de Moudong, et celui de la voie Verte, à Baie-Mahault.

Tout le monde joue le jeu

Une reprise à huis clos... C'était là, l'une des conditions sine qua non pour revoir les cyclistes sur la route en compétition. La préfecture a imposé des conditions et donc un protocole sanitaire des plus stricts. Mais c'était sans compter sur la joie des Guadeloupéens de retrouver leurs équipes... Ils étaient nombreux au rendez-vous... Mais à distance, pour admirer la course. 

Autre condition de ce protocole, la prise de température pour tout le monde, de l’organisateur au journaliste, mais également le port du masque pour les coureurs jusqu’à l’appel de leur nom sur la ligne de départ. Avec une distanciation imposée entre chacun d’eux… Et tout le monde a joué le jeu. 

Belle victoire de Teddy Combet

Cette première course a souri à l’USCG qui réalise un doublé. Teddy Combet, très actif durant les 30 tours de circuit s'est imposé devant son coéquipier Damien Urcel.

L’ensemble du peloton certainement un peu plus gonflé se retrouvera le week-end prochain, toujours en circuit, à Baie-Mahault, pour le mémorial Albert Dupont. Et toujours avec ce même protocole sanitaire renforcé.
 

A (re) voir le reportage d'Eddy M. Golabkan et Jean-Marie Mavounzy :