Vigilance jaune pour fortes pluies et orages déclenchée en Guadeloupe et dans les Iles du Nord

météo
Vigilance jaune
©Guadeloupe La 1ère
L'archipel guadeloupéen et les Iles du Nord ont été placées en vigilance jaune pour fortes pluies et orages, en raison du passage de l'onde tropicale forte n°43 qui aborde l'Arc antillais dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 octobre. 
La Guadeloupe et les Îles du Nord ont été placées en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Quelques orages isolés se produisent déjà à l'avant de l'onde tropicale n°43 (assez active) attendue cette nuit sur l'archipel guadeloupéen et demain sur Saint-Martin et Saint-Barthélémy.
 

Prévisions pour la Guadeloupe

Des averses soutenues et parfois orageuses sont à craindre ce soir et cette nuit en alternance avec des périodes d'accalmies. Demain jeudi 15 octobre, l'onde tropicale s'installe sur la région, distillant des averses plus fréquentes et plus soutenues, accompagnées d'orages.
De fortes quantités d'eau pourront tomber en peu de temps et ainsi provoquer des inondations temporaires. Ce temps pluvio-orageux devrait persister dans la nuit de jeudi à vendredi, l'amélioration étant attendue vendredi matin.
 

Prévisions pour les Îles du Nord

Quelques averses orageuses se produisent ce soir et cette nuit. Elles sont entrecoupées de périodes d'accalmies.
Comme en Guadeloupe, les effets de l'onde tropicale se feront sentir demain, jeudi 15 octobre. Averses, orages sont attendus. Des inondations pourraient également survenir.
Vendredi en journée et jusqu'à samedi matin, le risque orageux reste important sur le nord de l'Arc antillais. Un temps instable alternant orages et accalmies devrait donc encore concerner Saint-Martin et Saint-Barthélémy.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live