publicité

Visite du Recteur d'Académie dans les établissements privés

après les écoles publiques, le recteur de Guadeloupe était présent ce matin pour la Rentrée, dans un établissement privé, celui de Massabielle à Pointe-à- Pitre. Occasion pour Camille Galap de rencontrer la communauté scolaire de l'établissement autour de la réforme des collèges

  • F-J. O. et E. Rayapin et P. Labeca
  • Publié le
1er objectif pour Camille Galap, montrer à tous les établissments de l'Académie qu'ils sont pris en compte  par le Rectorat d'une égale manière. Dans cette optique, l'enseignement privé n'est pas en reste. Le Recteur s'était déjà rendé la semaine dernière dans les établissments de la Jaille à Baie-Mahault, cette fois c'est à Pointe-à-Pître qu'il s'est arrêté.
L'établissement de Massabielle regroupe un collège et un lycée. Ce dernier forme des élèves dont la réussite au baccalauréat fait partie des meilleurs atouts de l'Académie. Mais le contexte de réforme en collège aura été un sujet important pour le recteur et la communauté scolaire de Massabielle. Comme dans les établissements publics, la mise en oeuvre de cette réforme suscite de nombreuses réflexions. Une occasion pour le Recteur de l'expliquer lui-même aux enseignants de Massabielle.

VOIR : 
VISITE DU RECTEUR A MASSABIELLE

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play