Guyane la 1ère accentue sa coopération avec les médias du plateau des Guyanes

La délégation guyanaise dans les locaux de la radio publique du Guyana
Une délégation de Guyane la 1ère est actuellement dans la capitale du Guyana pour y rencontrer les responsables  des grandes chaînes de télévision et de radio. L'objectif étant d'établir des échanges d'informations sur la grande région amazonienne.
Une délégation de Guyane la 1ère en réunion avec les dirigeants et responsables de la chaîne NCN au Guyana

L'objectif est clair : assurer une coopération audiovisuelle pour échanger des reportages et des informations venant du Guyana, du Surinam, du Brésil et d’Haïti. Ce voyage aura permis de se rendre compte des possibles connexions qui existent et qui mettent surtout en exergue les ressemblances des différents territoires fait remarquer  le directeur régional de Guyane la 1ère, Jean-Claude Ho Tin Noé qui a conduit cette mission à Georgetown, la capitale du Guyana à la rencontre des médias locaux :

"Notre pays connaît beaucoup de flux migratoires mais audelà de ce mouvement de populations qui rentrent et qui ressortent du territoire, les pays du plateau des Guyanes se ressemblent plus qu'on ne le pense malgré la barrière de la langue... nous avons tous beaucoup à gagner à renforcer les liens de la coopération..."

Malcom Ferreira, animateur à Georgetown à la radio VYB  partage ce point vue tout comme Leeron Brumell, rédacteur en chef à NCN( National Communication Network) qui affirme :

Nous allons saisir cette opportunité, cette idée de collaboration et d’échanges parce beaucoup de nos compatriotes vivent en Guyane française et au Surinam et partout dans la région. J'aimerai beaucoup que nous collaborions et échangions pour que l’information traverse les frontières."


Le reportage de Guyane la 1ère