publicité

Guyane : un automobiliste en détention après avoir percuté mortellement un adolescent

Un ressortissant du Suriname a été placé en détention provisoire après avoir provoqué la mort d'un adolescent guyanais de 14 ans dans un accident de voiture. L'audience est prévue vendredi. 

(Photo d'illustration) © DR
© DR (Photo d'illustration)
  • La1ère.fr (avec AFP)
  • Publié le , mis à jour le
Un automobiliste, qui circulait ivre, sans permis et sans assurance, a été placé en détention provisoire après avoir percuté mortellement un adolescent de 14 ans, le jour de Noël à Saint Laurent-du-Maroni (Guyane), a appris l'AFP mercredi de source judiciaire.

L'homme, un ressortissant du Suriname âgé de 30 ans en situation irrégulière sur le territoire guyanais, a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Cayenne pour "homicide involontaire" avec plusieurs circonstances aggravantes dont une conduite en état d'ivresse.

L'accident avait provoqué, le jour de Noël, la mort, des suites de ses blessures, d'un adolescent de 14 ans qui circulait à vélo à Saint-Laurent-du Maroni, sous-préfecture de la Guyane, à la frontière du Suriname.

Sans permis et en état d'ivresse

Au moment de l'accident mortel lundi matin, l'automobiliste mis en cause conduisait "avec un permis international qui n'était plus valide" a déclaré à l'AFP la procureure adjointe Isabelle Arnal.

Les gendarmes ont aussi constaté "un défaut d'assurance, une conduite en état d'ivresse. Enfin, il a été retrouvé dans le véhicule de la résine de cannabis et un peu d'herbe", a ajouté la magistrate du parquet.

"Le premier test d'alcoolémie a été mesuré à 0,7 gramme/litre avant d'être corrigé à 0,6 gramme/litre" a précisé à l'AFP, Me Akim El Allaoui qui a assisté le mis en cause mercredi après-midi en Guyane au cours de l'audience devant le juge des libertés et de la détention (JLD).

Faute de garantie de représentation, l'homme, en situation irrégulière, a été placé en détention provisoire par le JLD jusqu'à l'audience prévue vendredi.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play