La ministre Taubira à la rencontre des acteurs de la justice en Guyane

politique
Taubira en visite reveillon 2013
La ministre de la justice en visite de terrain en Guyane lors du réveillon de la Saint-Sylvestre. ©Guyane1e
Donner toute sa place à l’humain : Tel est le leitmotiv de la politique menée depuis sept mois par Christiane Taubira. La garde des sceaux animée par le même élan était en visite de terrain en Guyane lors du réveillon. 
C’est en début d’après-midi en cette journée de réveillon et par une rencontre avec le procureur du parquet de Cayenne que la ministre débute sa visite de terrain. Son objectif affiché est de mobiliser chacun des acteurs à l’entame d’une nouvelle année. Christiane Taubira, présente en Guyane, pour ses propres vacances n’a donc pas pour autant déposer sa casquette de ministre, se rendant notamment au centre pénitentiaire, à la police judiciaire mais également dans les locaux d’une association d’insertion.

Suivez le reportage de Jacques Constant-Damprobe et Bernard Chicaté-Moibert:

Invité du journal d’Yvette Bacoul, la ministre de la justice s’est attachée à défendre le bilan de ses premiers mois à la tête du ministère régalien. Régulièrement mise en cause par l’opposition pour sa politique basée sur l’individualisation jugée trop « laxiste », La garde des sceaux a rappelé son action depuis sept mois, pour une justice mieux adaptée aux réalités, notamment en Guyane.

Extrait entretien du 31 décembre 2012 :

Particulièrement exposée durant ces derniers mois, Christiane Taubira livre ses impressions sur la fonction de ministre de la justice, le 3e personnage du gouvernement. Venue se ressourcer dans sa terre natale, la ministre confie à cette occasion ses espoirs pour l’année 2013, ceux de voir la Guyane prendre le chemin de la prospérité.

Extrait entretien du 31 décembre 2012 :