guyane
info locale

Adelson succède à Adelson

politique
Gilles Adelson, Maire de Tonate-Macouria
Gilles Adelson, Maire de Tonate-Macouria ©Olivier Damone
Gilles Adelson a été élu Maire de Tonate-Macouria ce matin avec 16 suffrages contre 13 pour Thierry Louis l'ancien 1er adjoint. Ce dernier échoue pour trois voix et reste dans l'opposition dont il devient le chef de file.
Il aura fallu deux tours de scrutin pour départager Gilles Adelson et Thierry Louis. Tout cela pour deux bulletins jugés nuls par le candidats de l'opposition car figurait sur les lesdits bulletins "Liste Adelson" au lieu de "Liste Gilles Adelson". Un point de forme sans conséquence mais qui témoignait bien de l'atmosphère pesante qui régnait à ce moment de l'élection dans la salle de délibération bondée. Le deuxième tour sera à l'identique du premier : un écart de trois voix en faveur de Gilles Adelson.

Le maire Gilles Adelson appelle au rassemblement

Quinze jours après la disparition de Serge Adelson, Gilles Adelson  son cousin de 52 ans lui succède à la tête du Conseil Municipal. Il entend poursuivre cette fin de mandat dans la continuité. Il a cependant tendu une main à l'opposition en faisant un appel au rassemblement.

Le reportage de Jacques Constant-Damprobe et Christian Chauleau

DMCloud:26559
Réaction Gilles Adelson

Publicité