"Ce projet de loi fait tâche dans votre parcours..."

social
Christiane Taubira, mariage pour tous, Assemblée nationale, 29 janvier 2013
Christiane Taubira défend le projet de loi du gouvernement à l’Assemblée nationale, le 29 janvier ©AFP/Jacques Demarthon
Le collectif « La Manif pour tous » n'y va pas de main morte dans le courrier qu’il a adressé à la Garde des Sceaux, Christiane Taubira le 12 janvier dernier. Il lui demande entre autres arguments "d'écouter la voix de la Guyane" et de retirer son projet de loi sur le mariage pour tous.

« Notre collectif s’étonne que pour une réforme de cette ampleur, vous vous cantonniez à une concertation limitée, sans vrai débat »,  écrivent les opposants guyanais au projet de loi. Une réforme qui « fait tâche dans votre parcours que nous avons admiré jusqu’ici », ajoute le collectif à l’adresse de la ministre, « Au nom de l’égalité des droits hommes-femmes, vous allez créer une injustice grave et une inégalité à priver légalement des enfants d’un père et d’une mère », avance le collectif. « Cette idée du mariage pour tous n’est pas portée par la Guyane, terre où vous avez vu le jour, née d’un père et d’une mère », précisent les opposants… « La Guyane vous a choisie parce qu’elle vous sait capable de porter ses valeurs. Ne la trompez pas ! » conclue le collectif qui demande « solennellement le retrait de ce projet de loi et l’ouverture d’états généraux sur le mariage, la filiation et les droits de l’enfant ». 

Le collectif  organise une nouvelle manifestation samedi 2 février à 11H00, devant la préfecture. 
 A noter qu’au niveau national, la manifestation ce sera dimanche, un peu partout en France…
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live