Une lycéenne agressée à la lame de rasoir par une autre lycéenne

Ce matin une lycéenne de Kourou a sauvagement agressé avec une lame de rasoir une de ses camarades, l'a blessant au visage et à la poitrine. La victime jugée dans un état préoccupant a été évacuée à l'hôpital de Cayenne.
Les faits se sont déroulés dans la matinée au Lycée Gaston Monnerville de Kourou. Deux lycéennes se sont battues à l'inter classe, l'une d'entre avait une lame de rasoir et a blessé gravement au visage et à la poitrine sa camarade. D'abord transportée au Centre Médical de Kourou, la jeune fille, dans un état préoccupant a finalement été évacuée à l'hôpital Andrée Rosemon de Cayenne. On ne connaît pas encore l'origine de l'altercation qui opposait les deux lycéennes. L'auteure des coups a été conduite au commissariat pour être entendue.
Un dramatique fait divers entre jeunes dans la ville spatiale où ce dernier week-end en présence du ministre François Lamy, le phénomène de la violence chez les jeunes a largement été évoqué.
Le recteur de la Guyane, Denis Rolland, condamne  avec la plus grande fermeté ces actes de violence et assure toute la communauté éducative de son soutien.