Moins d'accidents, moins de morts pour ce premier trimestre

Après une année 2012 catastrophique sur les routes de Guyane, le bilan est meilleur en ce début d’année. Moins d’accidents et moins de morts. La prévention paye mais attention à ne pas relâcher la vigilance au volant.
5 morts depuis le début de l’année, cela représente beaucoup moins que le décompte de l’an dernier à la même époque : au 31 mars 2012, 14 personnes avaient déjà trouvé la mort sur les routes de Guyane.
Des chiffres réjouissants pour le moment, mais à nuancer. Il y a tout de même eu trois morts rien qu’au mois de mars et 26 blessés. Mais il est vrai que le nombre d’accidents recule, il y en a eu moitié moins en mars 2013 qu’en mars 2012. En fait, pour la première fois depuis de nombreux mois, tous les indicateurs sont en baisse, pour revenir, à des chiffres qu’on a plutôt l’habitude de connaître.
Ce sont uniquement des piétons et des automobilistes qui sont décédés depuis le début de l’année. Les trois piétons, particulièrement vulnérables, sont morts, à chaque fois, accrochés par un véhicule, deux fois sur l’île de Cayenne et une fois près de l’église de Javouhey.