guyane
info locale

Moins d'accidents, moins de morts pour ce premier trimestre

sécurité routière
Sécurité routière
©DR
Après une année 2012 catastrophique sur les routes de Guyane, le bilan est meilleur en ce début d’année. Moins d’accidents et moins de morts. La prévention paye mais attention à ne pas relâcher la vigilance au volant.
5 morts depuis le début de l’année, cela représente beaucoup moins que le décompte de l’an dernier à la même époque : au 31 mars 2012, 14 personnes avaient déjà trouvé la mort sur les routes de Guyane.
Des chiffres réjouissants pour le moment, mais à nuancer. Il y a tout de même eu trois morts rien qu’au mois de mars et 26 blessés. Mais il est vrai que le nombre d’accidents recule, il y en a eu moitié moins en mars 2013 qu’en mars 2012. En fait, pour la première fois depuis de nombreux mois, tous les indicateurs sont en baisse, pour revenir, à des chiffres qu’on a plutôt l’habitude de connaître.
Ce sont uniquement des piétons et des automobilistes qui sont décédés depuis le début de l’année. Les trois piétons, particulièrement vulnérables, sont morts, à chaque fois, accrochés par un véhicule, deux fois sur l’île de Cayenne et une fois près de l’église de Javouhey.