Le Sidaction à Saint Laurent

santé
Sidaction à Saint Laurent
©guyane 1ère
A Saint-Laurent du Maroni et comme partout ailleurs sur le territoire les acteurs de la prévention sont mobilisés. Objectif, récolter des dons pour  financer des  opérations de lutte contre le VIH dans le cadre du Sidaction 2013.
50 centimes, 10 centimes, la quantité importe peu, c’est le geste qui compte, A graine douri ka plin sak douri. Dans une salle située à l’entrée du Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais, les acteurs de la prévention des risques sexuels interpellent les patients venus en rendez-vous. Pour cette première opération dans le cadre du Sidaction 2013 sur l’ouest, l’objectif est d’informer le public sur la maladie avec plusieurs supports comme le tee-shirt 2013 du Sidaction, la distribution de préservatifs et autres prospectus.
Mais le but du Sidaction c’est avant tout récolter des fonds pour la pérennisation des différentes actions sur le terrain car l’ouest la situation reste préoccupante avec l'apparition continuelle de nouveaux cas de sida .
Sans cet apport financier les actions de préventions, de dépistages ne pourraient être mise en place. Ces dons sont redistribué aux associations, mais servent également à  financer la recherche pour lutter contre la maladie.
Sur St-Laurent du Maroni, les animateurs sont mobilisés toute cette fin de semaine. L'année dernière, 600€ avait pu être récoltés dans le cadre du Sidaction.

Reportage Marc Philippe Coumba et Yves Robin
 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live