guyane
info locale

Rassemblement de l'élite régionale de l'athlétisme à Saint-Laurent du Maroni

sport
Stage athlétisme à Saint-Laurent
©guyane 1ère
 St-Laurent du Maroni  a rassemblé durant 3 jours les meilleurs athlètes du territoire dans plusieurs catégories. Encadrés par l’équipe technique de la ligue, les athlètes ont travaillé sans relâche. Objectif, mieux préparer les prochaines échéances.
Au stade René Long de St-Laurent du Maroni les meilleurs athlètes du département ont travaillé sans relâche durant 3 jours. Un rassemblement de l’élite régionale qui concernait toutes les disciplines. Le saut en longueur, le demi-fond, le lancer de poids, de javelot ou encore le sprint.
A travers les différents ateliers, accompagnés par un technicien, les athlètes des catégories minime à senior ont inlassablement répété les gestes qui leur permettent d'améliorer leur technique.

Un travail pointu sur la technique

Un travail pointu, spécifique qui a pour but d'obtenir des performances en vue des prochaines compétitions des mois de mai et juin explique la conseillère technique régionale Katia Benth, organisatrice de ce regroupement. C'est un stage qui parachève la préparation des athlètes entamée depuis des mois.
A l'atelier du lancer de javelot et lancer de poids, on retrouve les meilleurs du département dans les catégories minimes et cadets. Ludovic Moderne un cadet licencié au club Roukou de Kourou est le champion de Guyane avec un jet de 47 mètres 60. Il sait qu'il devra continuer le travail mais ce stage lui permettra sans doute de gagner plusieurs centimètres lors des prochaines confrontations. Autre exemple, Shayne Abdelkader, minime vice championne de Guyane du 1000 mètres, qui s'est appliquée au détail près pour gagner les quelques secondes qui feront la différence en compétition.
Les résultats devraient se mesurer durant les championnats prévus au mois de juin.

Reportage Marc-Philippe Coumba et Yves Robin
 
DMCloud:56249

 

Publicité