Un garçon de 12 ans meurt devant son frère

faits divers
Le stade bois chaudat
©guyane
Hier au soir sur le terrain C du stade Bois Chaudat de Kourou, le jeune Olgy est décédé à l'entraînement de football sous les yeux de son frère de 13 ans. Il s'est effondré à la fin de la séance victime d'un malaise dont il ne s'est pas relevé.
Il est aux environs de 19h 00 lorsque les pompiers de Kourou ont été appelés pour secourir le jeune Olgy, 12 ans licencié au Sporting Club Kouroucien.
Selon des témoins, le jeune footballeur aurait reçu un coup de ballon en pleine tête ce qui aurait occasionné un saignement du nez. Toujours d'après les dires de ces témoins, l'enfant est revenu sur le terrain quelques minutes plus tard pour participer à la suite du programme d'entraînement. Mais à la fin de la séance il est victime d'un malaise. Les pompiers, puis le Samu tentent de le réanimer durant 40 minutes. Mais le sort avait décidé que cet entraînement serait le dernier pour ce collégien scolarisé en classe de 6ème au collège Oméba Tobo. Il est donc décédé devant son frère, âgé lui de 13 ans, devant ses camarades et devant son entraîneur.Très vite les parents, les amis se sont retrouvés devant le service des urgences de CMCK pour apporter un premier soutien à la famille effondrée à l'annonce de la terrible nouvelle.

Une autopsie sera pratiquée pour déterminer les causes précises de la mort du jeune collégien de 12 ans.

Reportage Jean-Gilles Assard