guyane
info locale

Epidemie de dengue: Un médecin témoigne

santé
Dengue
L'épidémie de dengue dans le département n'est pas terminée. Au coeur du dispositif de prise en charge des malades de la dengue: l'hôpital de Cayenne et son service d'urgence. Un médecin de Seine Saint-Denis appelé en renfort livre ses impressions.
L’épidémie de dengue se poursuit en Guyane. Il y a quelques jours encore l’on observait un pic dans cette crise avec 8000 cas évoqués et 2500 cas avérés de dengue. Les autorités ont ainsi fait appel à la solidarité nationale par le biais de l’établissement public en charge des urgences sanitaires dans l’hexagone. L’un de ces renforts a accepté de confier ses impressions alors qu’il achevait sa mission de dix jours dans le département. Il est médecin pédiatre. Christophe Ntalu a quitter la Seine Saint-Denis en région parisienne où il travaille, pour prêter main forte aux personnels urgentistes de l’hôpital de Cayenne.

Interview de Christophe Ntalu, pédiatre venu en renfort de l'hexagone pour la prise en charge des malades de la dengue en Guyane:

Dengue: un médecin témoigne

 

Publicité