guyane
info locale

La ferme Saint-Jean à Macouria victime d'un braquage

faits divers
Porcs de Guyane
©DR
Dans la nuit de vendredi à samedi,  huit malfaiteurs ont braqué la ferme Saint-Jean. Ils ont séquestré et agressé les membres de la famille surpris dans leur sommeil. Les agresseurs après avoir trouvé 1500 euros ont pris la fuite. Ils sont activement recherchés par les gendarmes.
La famille Saint-Jean qui élève des porcs sur son exploitation agricole est choquée et n'en revient de la violente agression qu'elle a subi ce début de week end. Tout ça pour un maigre butin de 1500€ fait remarquer le propriétaire.
Ils étaient huit voleurs cagoulés, ils ont d'abord neutralisé le concierge avant de pénétrer dans la maison et de récupérer l'argent dans le coffre. Alertée par le bruit , la fille s'est rendue dans le bureau. Au spectacle qui s'offre à elle, elle appelle sa mère à la rescousse. La mère de famille se retrouve face aux voleurs qui l'agressent et la battent. Son fils venu à son secours prend un coup de couteau.
Secourus et emmenés à l'hôpital, les blessés se remettent de leur traumatisme pendant que les recherches se poursuivent.

Reportage Jean-Marc d'Abreu et Martial Gritte


Publicité