publicité

Thierry Louis lance "Macouria, nouveau cap"

"Macouria, nouveau cap" est le club de réflexion créé par Thierry Louis et une cinquantaine d’habitants de Macouria. Le conseiller municipal d’opposition est le président de ce club qui a pour but d'enrichir la réflexion citoyenne sur l’avenir de la commune.

Thierry Louis, deuxième à droite © Laurent Marot
© Laurent Marot Thierry Louis, deuxième à droite
  • Laurent Marot/Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Ils étaient 6 macouriens face à la presse mercredi matin pour présenter leur club de réflexion "Macouria nouveau cap", une association loi 19001. A la tête de ce petit groupe Thierry Louis.  A un moins d’un an des élections municipales, l’heure n’est pas à la déclaration de candidature annonce Thierry Louis mais plutôt au travail de terrain pour constituer une équipe et rencontrer la population. 

Un club de réflexion qui s'organise à 10 mois des municipales de 2014

Le conseiller municipal d'opposition rappelle les objectifs du club qui veut améliorer le "vivre ensemble", contribuer à développer une dynamique économique dans la commune, lutter contre le chômage ou encore contre l'insécurité, bref "mieux exploiter les potentialités de la commune et sa valorisation".
En dehors de Thierry Louis, trois autres conseillers municipaux d’opposition ont assisté à la présentation du club « Macouria, nouveau Cap » ce mercredi à la Carapa mais ils ne sont pas membres de ce club, ils étaient juste invités à cette réunion.
Le porte-parole de ce club de réflexion est Claude Chung-A-Long, un habitant de Macouria
A noter parmi les actions envisagées par l'association, la parution régulière d'un journal pour réagir sur des thèmes d'actualité dans la commune, des réunions régulières avec la population sur différentes thématiques : la première aura lieu samedi 8 juin à 18H30 au local du club, à l'entrée de la route de la Carapa, sur le thème de la jeunesse.
Le club installe aussi sa communication à travers une page facebook pour échanger avec les internautes. Une organisation qui parait bien être un premier pas vers l'élection municipale de 2014.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play