Il tente d'empoisonner son maître

faits divers
étiquette poison
©DR
La semaine dernière, un élève de l’école Henri Agarande, dans le quartier de Chatenay à Cayenne, a tenté d’empoisonner son maître. Il s’agit d’un garçon âgé de 10 ans. Il a versé plusieurs produits dans la gourde de son instituteur qui a du se rendre aux urgences.
Jeudi dernier dans la matinée, Bruno professeur des écoles quitte sa classe pour se rendre dans la cour de récréation. C’est à ce moment que Paul, 10 ans, décide de verser une mixture de plusieurs produits dont de l’eau de javel, dans la gourde du professeur. Celui-ci ne s’étant aperçu de rien, décide de s'hydrater et boit 3 gorgées d’eau. Il se rend compte tout de suite que le liquide a un goût bizarre. Il est immédiatement pris de maux de ventre et de vomissements. Il est sur le champ conduit aux urgences pour un lavage d’estomac.
Très vite dénoncé par ses camarades, le jeune Paul, a été exclu et transféré dans un autre établissement pour deux semaines car il passe en 6ème l’année prochaine. L'élève reconnaît avoir fait une grosse bêtise. On ne connaît pour l’instant pas les raisons qui l’ont poussé à faire cela. Paul a passé toute sa scolarité dans cette école. Ses parents sont complètement abattus.
Quand au professeur il a repris le travail aujourd’hui, il a déposé une main courante et pourrait porter plainte.