Sound system : la victime de 14 ans en état de mort clinique

faits divers
Cogneau-Lamirande
©CL
Trois personnes sont toujours en garde à vue. Elles sont soupçonnées d’avoir participé à une bagarre, dans la nuit de samedi à dimanche à Cogneau Lamirande. Un jeune homme de 14 ans a reçu une décharge en pleine tête.

Il est 3 heures du matin ce dimanche à Cogneau Lamirande. Un sound system a rassemblé environ 200 personnes quand soudain, une bagarre éclate entre deux bandes rivales. L’un des deux groupes part, et revient quelques minutes plus tard, armé.


Trois jeunes arrêtés dont deux majeurs

Les choses s’enveniment selon des témoins, il y a plusieurs armes à feu, réparties entre les deux groupes. Au moins deux coups de feu sont tirés, et un jeune Matourien de 14 ans, qui participait à cette bagarre, s’écroule. Il a un énorme trou à l’arrière de la tête : il a reçu une décharge d’un fusil de chasse de calibre 12.
3 jeunes hommes ont été arrêtés par les gendarmes. Tous sont de Matoury, et tous ont participé à la bagarre. Mais en l’état actuel de l’enquête, difficile de savoir si l’auteur du coup de feu mortel est parmi eux. Deux d’entre eux sont majeurs. 

Ce soir, la jeune victime est en état de mort clinique, ce qui signifie que le jeune garçon est maintenu en vie uniquement par un respirateur