#TDG1ERE : Christian Lavenette en rouge sur la seconde étape du tour

tour cycliste de guyane
Christian Lavenette
©CL
Il aura brillé tout au long de la 1ère étape reportant deux sprints intermédiaire et en terminant à la quatrième place à 5 secondes du vainqueur Camille Chancrin de la sélection martiniquaise. Christian Lavenette s'affirme comme un combattant de valeur.
Le sociétaire de l'USLMontjoly peut se déclarer satisfait de sa performance sur la première. A seulement 20 ans, il s'affirme comme un grand du peloton guyanais. Il démarre sa deuxième participation à la grande boucle guyanaise à grande vitesse. L'étape Rémire- Montjoly/Rémire-Montjoly s'est courue à une moyenne de 42,6km/h, loin des courses de saison qui ne dépassent généralement pas la moyenne de 41km/h.
Après un bon début de saison où il avait signé deux victoires, il semblait être en baisse de forme.Il n'avait pas non plus brillé sur le tour de la Martinique. Mais ce creux semble terminé.
Maintenant dans la lumière à 5 secondes du vainqueur d'étape, il va falloir que Christian Lavenette et son équipe bien placés en haut du classement gèrent les huit autres étapes car en une semaine il peut se passer beaucoup d'événements.
En attendant, il est part ce matin avec le maillot rouge des sprints intermédiaires et pourra compter sur ses coéquipiers pour l'aider à se maintenir au meilleur niveau du classement.
Top Ten du classement
1 -CHANCRIN Camille           MART
2 - MAS Clément                   OCVO
3 - POUVIN Cédric                GUAD
4 - LAVENETTE Christian     USLM
5 - ARCADE Hervé               MART     
6 - DEUTCHMANN Jan         ALLE
7 - EXFORT Ludovic            VCS
8 - LUBACH Frédéric            OCVO
9 - MORABITO Massimo       LUXE
10 - ZAKHAROV Arthyom     KAZA