publicité

Tour cycliste de Guyane

rss

#TDG1ERE : Victoire martiniquaise, Camille Chancrin en jaune

Au terme des 144 km de course, le martiniquais Camille Chancrin de la sélection Martiniquaise  s'adjuge la victoire au sprint devant Clément Mas de l'Olympique Cycliste Val d'Oise 95, troisième Cédric Pouvin  du club région Guadeloupe et quatrième Christian Lavenette de l' USLMontjoly Orange.

© Aurore de Rochambeau
© Aurore de Rochambeau
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le

Une très belle course emmenée dès le départ au bout de 20 km de course par une échappée d'une quinzaine de coureurs. Le premier point chaud est remporté par Christian Lavenette de L'USLMontjoly. L'allure du groupe à ce moment de la compétition dépasse régulièrement les 50km/h. Les coureurs ne relâchent pas leur effort . A la moitié de course ils comptent 2’21 d’avance sur le peloton. Quelques chutes dont celle du martiniquais Marc Flavien qui mettra du temps à repartir.


Une échappée qui ira jusqu’au bout

A 20km de l’arrivée peu avant le dernier tour de circuit 7 hommes sont en tête parmi eux deux guyanais, Christian Lavenette, de l’USlMontjoly âgé de 20 ans surprenant d’aisance et toujours Ludovic Exfort de Vélo Club de Sinnamary, Clément Mas de l’OCVO très en jambes multiplie les attaques mais n’arrive pas à surprendre  les martiniquais Chancrin et Arcade. A 2km de l’arrivée Clément Mas place sa dernière attaque avec Camille Chancrin dans sa roue qui le contre et s’en au final tous seul passer la ligne d’arrivée.
Le martiniquais va prendre le départ en jaune demain matin pour le premier tronçon de  l’étape Cayenne/Macouria longue de 107 km. Récent vainqueur du tour de Martinique, le cycliste, heureux d’être une nouvelle fois en Guyane espère bien garder le cap jusqu’au dimanche 25 août.


Retrouvez tous les résultats de cette étape


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play