#TDG1ERE : 2ème victoire de la Martinique, Mickaël Laurent remporte l'étape Cayenne-Matoury

tour cycliste de guyane
Mickaël Laurent  franchit la ligne d'arrivée, Artyom Zahkarov le suit.
©Aurore de Rochambeau
Mickaël Laurent de la sélection de la Martinique remporte au sprint la course de 107 km entre Cayenne et Matoury, devant le casaque Artyom Zahkarov et Damien Mas de l'Olympique Cycliste Val d'Oise.
Tout était possible au départ de ce premier tronçon de la deuxième étape et c'est la Martinique confirme sa bonne forme en plaçant un autre de ses sélectionnés sur la 1ère marche du podium. Mickaël Laurent. Un coureur habitué des routes guyanaises, plusieurs fois vainqueur du Grand prix environnement et surtout vainqueur du tour 2004. Y aura t-il un mano à mano entre martiniquais? Le contre la montre individuel de cet après-midi sera de ce point de vue intéressant. Mickaël Laurent est très fort sur ce genre d'exercice, Camille Chancrin également, ils connaissent le profil du parcours de 10km entre Stoupan et Roura. A suivre donc.


Le premier guyanais est Patrice Ringuet du VCK

Le premier guyanais de cette étape est Patrice Ringuet du Vélo Club de Kourou. Il remporte le sprint du second groupe d'échappée à quelques secondes du trio gagnant. Lui qui aime bien les course à étapes remonte ainsi au classement général. Il était hier 15ème à 1'24 du vainqueur Camille Chancrin qui rentre  aujourd'hui avec le peloton à plus de 2 minutes du trio de tête.