#TDG1ERE : Michel Clet remporte le contre la montre individuel

tour cycliste de guyane
Jean-Michel  Clet
Jean-Michel Clet Espoir Cycliste Guyanais ©Aurore de Rochambeau
Avec un temps de 13minutes 27 secondes, Michel Clet de l'Espoir Cycliste Guyanais, le plus jeune coureur du peloton se place premier sur le podium du contre la montre individuel à Roura. Il devance Mickaël Laurent de la sélection martiniquaise.
L'écrémage de ce contre la montre individuel a commencé à 14h00 au carrefour de Stoupan. Il y a 10 km à parcourir jusqu'à Roura sur une route qui alterne bosses et portions plates avec un finish au sommet d'une côte. Certains organismes n'ont peut-être pas encore récupéré des effort du premier tronçon de l'étape entre Cayenne et Matoury. 


Première victoire d'un guyanais

Longtemps, Pierre Garréjat de l'Académie de Roura a conservé le meilleur temps avant que Jean-Michel Clet de l'Espoir Cycliste Guyanais ne vienne bousculer l'ordre de ce classement.
Le suspense a été entretenu durant les 20 dernières minutes de l'épreuve, le temps que les meilleurs du classement général s'élancent dont Michaël Laurent, vainqueur ce matin du premier tronçon et le casaque Artyom Kazharov de la sélection du Kazhastan porteur du maillot jaune désormais. En effet le clap final du jour le confirme comme nouveau leader du tour de Guyane.


Top five du Contre la montre Stoupan Roura
1 - CLET Jean-Michel
2 - CHANCRIN Camille
3 - GARREJAT Pierre
4 -  MAS Clément
5 -  MAS Damien