guyane
info locale

#TDG1ERE : troisième étape : Cayenne - Sinnamary

Tour cycliste de Guyane
Profil de l'étape Cayenne-Sinnamary
©guyane 1ère
L'arrivée de cette  étape à Sinnamary est toujours un suspense haletant pour le public guyanais. Souvent  les coureurs locaux comme Ludovic Exfort  du Vélo Club Sinnamary ou Marc Joseph du Vélo Club Guyanais s'illustrent en remportant au sprint.  En serat-il de même aujourd'hui?
C’est à 9h30 face au stade de Baduel que le peloton s’élancera pour Sinnamary une étape de 108 km très roulante avec le vent de dos. Après un passage par les giratoires de la Madeleine, de Maringouins puis de la Crique Fouillé, la traversée de la zone Terca  toujours propice à des tentatives d’échappées. Une fois revenu sur la RN1 et après avoir emprunté le pont de Cayenne le peloton traversera la commune de Macouria où il roulera vite sans doute au-delà de 45 km/h. Attention au kilomètre 40 au passage à Guatemala, cette petite route de 16 km attend les malchanceux avec son lot de crevaisons. Une fois les cyclistes revenus sur la RN1 et la commune de Kourou, c’est la portion vallonnée conduisant à Sinnamary qui pourrait user les organismes avec ses raidillons.
L’arrivée de l’étape aura lieu face à la maison artisanale entre 12h et 12h15. Là aussi la moyenne devrait dépasser les 45 km/h.
Publicité