publicité

Tour cycliste de Guyane

rss

#TDG1ERE : Frédéric Lubach hospitalisé à Kourou garde le moral

Victime d'une grave chute sur l'étape d'hier, Frédéric Lubach de l'Olympique Val d'Oise est toujours hospitalisé à Kourou mais garde le moral. Sa mise hors course affaiblie son équipe qui a connu encore aujourd'hui quelques incidents.

© Cynthia Richard de Chicourt
© Cynthia Richard de Chicourt
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
La nouvelle de sa chute spectaculaire durant l'étape d'hier Cayenne-Sinnamary a secoué le peloton et tous les spectateurs. Frédéric Lubach est populaire en Guyane depuis sa victoire au tour 2012. Ce sympathique coureur avait tenu à revenir défendre son maillot en 2013. Son projet n'aboutira pas.
Un des membres de l'équipe Fabrice Joudioux nous a transmis de ses nouvelles. Frédéric Lubach a le nez cassé également 2 dents cassées et 19 points de suture au visage. Il souffre d'un trou de mémoire de 20 minutes sur les circonstances de la chute. Son traumatisme est important. Néanmoins il conserve le moral.


Un des jumeaux,Clément Mas casse son vélo

Pour l'OCVO, le tour 2013 semble celui de tous les dangers, un des jumeaux Mas, Clément, a cassé son vélo sur l'étape du jour. Heureusement, un autre club lui a prêté un vélo, ce qui lui permet de rentrer au peloton au bout de gros efforts et de conserver sa place de 4ème au classement général.
Demain sera un autre jour

Sur le même thème

suivez le Tour sur Twitter #TDG1ERE !

Suivez l'actu du Tour de Guyane avec le hashtag #TDG1ERE

réagissez avec
publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play