publicité

Tour cycliste de Guyane

rss

#TDG1ERE : quatrième étape : Sinnamary - Saint-Laurent

Sinnamary-Saint-Laurent une étape qui sourit souvent aux coureurs locaux. la caravane se trouve alors à l'ouest de la Guyane avec un profil de course qui alterne les les plats et les bosses sous une chaleur accablante qui éprouve les organismes.

© guyane 1ère
© guyane 1ère
  • Jean-Gilles Assard
  • Publié le , mis à jour le
Il sera 9h face à la mairie lorsque le départ sera donné. La caravane sort de Sinnamary en passant par le rond-point des Ibis et prend la direction d'Iracoubo via le nouveau pont de Sinnamary que le peloton traversera vers 9h45. Les 40 km entre les 2 communes ne seront qu’une longue lutte pour provoquer la bonne échappée d’autant plus que le vent de dos poussera les plus téméraires. Les difficultés débuteront après le carrefour de Mana au kilomètre 78. Le profil de l’étape devient plus vallonné, la dénivellation n’est pas très importante mais la succession de raidillons fera mal à des organismes en selle depuis 4 jours roulant à des moyennes élevées.  L’arrivée à Saint Laurent du Maroni sera jugée face à la Mairie après 2 virages où il faudra être en bonne position pour ne pas fauter.
Avec 147 km c’est la plus longue étape du Tour.  L'année dernière les coureurs avaient réalisé plus de 45 km/h de moyenne.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play