guyane
info locale

#TDG1ERE : Artyom Zakharov a abattu ses cartes, il garde le maillot jaune

tour cycliste de guyane
Artyom Zakharov en plein effort
Artyom Zakharov en plein effort ©CL
Vainqueur du contre la montre à Montsinnéry, le kazakh Artyom Zakharov relègue son poursuivant Mickaël Laurent à 29 secondes au classement général. Le troisième Clément Mas (OCVO) se trouve à 1'6 minute du maillot jaune. Finalement les martiniquais n'ont pas réussi à renverser la vapeur.
S'en est terminé pour cette huitième étape Kourou-Macouria qui se déroulait en deux tronçons. La première partie de course a été remportée par le guadeloupéen Cédric Pouvin qui offre ainsi une victoire très attendue à la Guadeloupe,il a déclaré "mieux vaut tard que jamais"


Un contre la montre de 12,4 km décisif

Et pourtant l'après-midi démarre par un  accident d'une voiture de la caravane, sans gravité heureusement. Le départ est retardé d'une heure. Cela ne va pas empêcher l'explication entre les cyclistes. Pendant lontemps le martiniquais Camille Chancrin a tenu la première place avec un chrono de 16'01 minutes. Puis Clément Mas(OCVO) arrive avec un excellent temps de 15'52 minutes et semble  l'avoir emporter, d'autant que Mickaël Laurent ne réussit pas la performance attendue et prend la sixième place derrière Ludovic Exfort (VCS), Jean-Michel Clet (ECG1) et Camille Chancrin. Artyom Zakaharov parti comme prévu en dernier abat ses cartes sur un vélo de contre la montre finalement, le seul de toute l'équipe et écrase le chrono en arrivant au bourg de Montsinéry en 15'47 minutes.
Pour la huitième fois, Artyom Zakharov repartira demain matin avec sa tunique jaune et mettra sur les rails son tgv bleu et jaune.

Les classements de l'étape

Les résultats de l'étape 8


Publicité