publicité

Nicole Bricq au lancement d'Ariane 5 ce soir à Kourou

Nicole Bricq, ministre du commerce extérieur assistera au lancement de la quatrième Ariane 5 de l'année 2013 au centre spatial de Kourou. La ministre durant  son court  séjour de  24h rencontrera également quelques chefs d'entreprise.

© DR
© DR
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Dès son arrivée au centre spatial où elle sera accueillie par Stéphane Israël, le PDG d'Arianespace, Nicole Bricq s'entretiendra avec le Dr Hessa Al-Jaber, ministre de l'Information et de la Communication du Qatar. Après le lancements des satellites et son discours, elle rencontrera les équipes opérationnelles avant de participer à un dîner.
Vendredi matin, elle se rendra sur la commune de Rémire-Montjoly pour une visite de l'entreprise "Délices de Guyane" qui fabrique des confitures et sirops à base de fruits locaux  vendus sur le marché local et aussi à l'export.
A 12h00, elle assistera à la présentation du Programme Opérationnel Amazonie (POA) à la Région Guyane après s'être entretenue avec le président de la collectivité régionale Rodolphe Alexandre.
Elle achèvera cette visite au pas de charge à 15h00 par une visite de l'entreprise ALTOA spécialisée dans la topologie laser.

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play