guyane
info locale

Nicole Bricq au lancement d'Ariane 5 ce soir à Kourou

politique
Nicole Brick Ministre du commerce extérieur
©DR
Nicole Bricq, ministre du commerce extérieur assistera au lancement de la quatrième Ariane 5 de l'année 2013 au centre spatial de Kourou. La ministre durant  son court  séjour de  24h rencontrera également quelques chefs d'entreprise.
Dès son arrivée au centre spatial où elle sera accueillie par Stéphane Israël, le PDG d'Arianespace, Nicole Bricq s'entretiendra avec le Dr Hessa Al-Jaber, ministre de l'Information et de la Communication du Qatar. Après le lancements des satellites et son discours, elle rencontrera les équipes opérationnelles avant de participer à un dîner.
Vendredi matin, elle se rendra sur la commune de Rémire-Montjoly pour une visite de l'entreprise "Délices de Guyane" qui fabrique des confitures et sirops à base de fruits locaux  vendus sur le marché local et aussi à l'export.
A 12h00, elle assistera à la présentation du Programme Opérationnel Amazonie (POA) à la Région Guyane après s'être entretenue avec le président de la collectivité régionale Rodolphe Alexandre.
Elle achèvera cette visite au pas de charge à 15h00 par une visite de l'entreprise ALTOA spécialisée dans la topologie laser.
Publicité