publicité

Report du lancement de Soyouz au 20 novembre 2013

Pas de lancement Soyouz à la fin du mois. Le tir de la fusée russe était prévu pour le 20 septembre, il a été reporté au 20 novembre.

© Arianespace
© Arianespace
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Le lanceur russe devait placer sur orbite la 2ème partie de la constellation O3B, des satellites chargés d’apporter le haut débit pour des régions défavorisées. Mais le client a décidé de procéder à des tests supplémentaires sur les satellites. Le prochain lancement au Centre Spatial Guyanais, aura lieu dans deux mois, le 20 novembre prochain, également avec une Soyouz.

Sur le même thème

  • spatial

    Les jeudis de l'espace

    Les jeudis de l’espace ce sont des réunions d’information organisées par l’Agence Spatiale Européenne autour des thèmes de l’espace. Ce jeudi, l’ESA présentait le projet Ariane 6 et ses avancées. Le lanceur européen dont le vol inaugural reste programmé pour le milieu d’année 2020.  
     

  • spatial

    Spatial : l'arrivée d'Ariane 6 inquiète les salariés de la base de Kourou

    Va-t-on vers une crise sociale majeure au Centre spatial Guyanais ? A l’aube de l’arrivée d’Ariane 6 les responsables du spatial européen doivent réduire les coûts de mise en œuvre des lancements. Une réduction qui pourrait avoir des conséquences sur l’emploi.   

  • spatial

    Marie-Anne Clair, nouvelle directrice du centre spatial guyanais (CSG)

    Le Centre national d'études spatiales vient de nommer Marie-Anne Clair à la tête du centre spatial Guyanais (CSG) à Kourou, en remplacement de Didier Faivre. Elle entrera en fonction en novembre prochain. C'est la première fois qu'une femme est nommée à la tête du CSG.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play