Le 8ème Salon des Sports et des Loisirs parrainé par Laura Flessel et Jonathan Bonnaire

sport
Le progt
©Frédéric Larzabal
Le 8ème Salon des Sports et des Loisirs démarre samedi au Palais Régional Omni Sports Georges Théolade en présence de la double championne olympique, sextuple championne du monde d'escrime Laura Flessel-Colovic devenue consultante et du champion de France par équipe 2012, Jonathan Bonnaire.

Faire connaître de nouvelles formes de sport

Laura Flessel à Guyane 1ère radio
©Charly Torres
On pourrait s'attendre à un traditionnel salon des sports avec la présentation de disciplines sportives classiques comme le tennis, le cyclisme, le football ou encore le basket. Et bien non à la lecture du programme apparaissent des noms comme salsa, dans'at,dance all fit, bokwa, moving, zumba, body dance. Autant de noms qui poussent à s'interroger. A côté, les termes aïkido, boxe, karting, paraissent presque désuets. Il faudra donc se rendre sur place pour découvrir ces activités sportives qui semblent requérir les faveur d'un public prêt à s'enthousiasmer pour des formes de sport qui font bouger en musique et excluent la monotonie de la répétition.


La valeur santé du sport

Mais Laura Flessel, le disait ce matin à la radio, il faut aussi mettre en valeur le facteur santé du sport. Il n'y a pas que la compétition pour les élites sportives, il n'y a pas que le sport loisir, il y aussi le sport santé qui aide les individus à se maintenir en forme jusqu'à des âges avancés.
Et dans ce salon il sera également question des métiers du sport et à cette occasion  de la signature de contrats d'avenir pour des jeunes qui se destinent aux métiers du sport. Laura Flessel apportera son éclairage sur le sujet ainsi que Jonathan Bonnaire, jeune escrimeur guyanais de 22 ans, champion de France par équipe 2012 et qui s'est classé 3ème au championnat d'Europe 2013. Tous les deux sont les parrains choisis par La Région pour ce salon 2013. 
La manifestation se termine dimanche à 19h00.

Reportage Catherine Boutet et Sefiann Deie


Les Outre-mer en continu
Accéder au live