guyane
info locale

Guyane 73 revient sur le devant de la scène

élections municipales
Rodolphe Alexandre et Isabelle Patient le 5 octobre 2013
©guyane 1ère
Le mouvement politique a fait sa rentrée, samedi après-midi devant une assistance nombreuse composée de personnalités politiques, de militants et de sympathisants. Pas d'annonces particulières sur les municipales mais surtout un rappel des valeurs défendues par Guyane 73.
En effet la salle était trop petite pour accueillir les militants, sympathisants, curieux et autres soutiens. Des sections et des délégations étaient venues de Saint-Georges, Saint-Laurent du Maroni, Apatou, Trois Palétuviers et d’autres communes selon les organisateurs. Plusieurs personnalités politiques étaient également présentes. Parmi elles, des élus de la Région, mais aussi de la mairie de Cayenne, ou encore Marie-Claude Verdan qui avait milité pour le 74 et qui a tenu à préciser " qu’elle n’est pas Guyane 73 mais elle soutient l’homme qui construit et qui travaille pour la Guyane", en l’occurrence Rodolphe Alexandre.


Pas encore d'annonces pour les municipales 2014

En ligne de mire la Collectivité Unique et les prochaines municipales même si ce n’était pas l’objet de cette réunion. Les municipales 2014, Guyane 73 sera bien présente mais pour l’heure pas de têtes de listes ni de communes ciblées, mais il a bien été confirmé que le mouvement se lancera dans la bataille. L’important pour les ténors de Guyane 73 c’était de rappeler les valeurs sur lesquelles ils se sont engagées : l’ouverture à l’ensemble des citoyens de Guyane, le rétablissement de la cohésion sociale et apporter des réponses au dynamisme démographique en s’appuyant sur la force de la jeunesse. L’objectif toujours affiché de Guyane 73 est de mettre la Guyane en situation véritable de développement.

Le reportage de Renaud Terrazzoni et Séfian Deie

DMCloud:113333


Publicité