La voiture de Myrtho Fowel bientôt hors d'eau?

justice
Les tentes installées au bord du fleuve
©Alex Léveillé
Les opérations délicates de renflouement du véhicule de Myrtho Fowel pourraient débuter dans les prochains jours, les travaux d'installation du matériel adéquat sur les berges du fleuve Sinnamary ont en tout cas commencé.
Le véhicule de l’ancien directeur financier de la Communauté de Communes de l'Oouest Guyanais Myrtho Fowel  a été découvert dans le fleuve le mois dernier. Les opérations de renflouement pourraient démarrer ces prochains jours au vu des travaux d'installation sur les berges du Sinnamary. Plusieurs tentes militaires ont été installées à quelques mètres du pont de Sinnamary. Un tractopelle est également sur place pour dégager les abords du fleuve visiblement.

 

Une voiture qui pourrait changer le cours des investgations

Il y a un plus d’un mois la justice admettait avoir peu d’éléments permettant de juger de ce qu’il était advenu de Myrtho Fowel. La découverte de la voiture de ce dernier pourrait cependant tout changer et relancer les investigations sur ce volet de l’enquête.
La disparition du cadre de la CCOG depuis 2004 avait donné lieu à une enquête par laquelle l’ensemble de l’affaire des marchés truqués avait éclaté.
Les enquêteurs espèrent bien entendu recueillir le maximum d’éléments permettant d’éclaircir l’ombre qui plane toujours autour de la disparition de Myrtho Fowel.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live