publicité

Affaire Fowel : Et maintenant ?

Depuis la découverte au mois de septembre du véhicule de Myrtho Fowel dans le fleuve Sinnamary de multiples hypothèses sur sa disparition ont été évoquées. Les ossements humains retrouvés hier vont peut-être confirmer la thèse de l'assassinat.

© guyane 1ère
© guyane 1ère
  • Nicolas Pietrus
  • Publié le
Jusqu'à maintenant les enquêteurs ne disposaient pas d'informations permettant d'indiquer avec certitude si Fowel était en fuite ou s'il était tout simplement mort.


Que vont révéler les ossements?

La découverte de son véhicule par 6 m de fond dans le Sinnamary  et maintenant d'ossements humains permettront d'orienter l'enquête vers la thèse de l'assassinat. Mais il faudra attendre les résultats des analyses de l'Institut médico-légal de Paris pour savoir quelle lecture a été faite de ces ossements.
Que peuvent révéler ces restes humains? D'abord des indications sur la cause de la mort de la victime? Serait -ce une noyade ou la personne avait -elle été  tuée avant d'être immergée dans les eaux profondes du Sinnamary? Et puis qu'a t-on retrouvé d'autre dans l'habitacle du véhicule, quels éléments matériels nouveaux vont permettre d'orienter l'enquête?
Sans doute des réponses cruciales dans les semaines à venir. Il ne faut pas oublier que la disparition de Myrtho Fowel avait mis  à jour l'affaire des marchés truqués de la Communauté de Communes de l'Ouest Guyanais qui a conduit à des condamnations des personnes impliquées dont le maire Léon Bertrand  qui se sont pourvues en appel.


Le reportage de Jocelyne Helgoualch et Elise Ramirez

Des ossements humains dans la voiture de Fowel

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play