Bientôt une liaison aérienne Macapa-Cayenne

éducation
Avion Macapa
Une nouvelle compagnie aérienne annonce son installation prochaine chez notre voisin brésilien de l’Amapa. Et cela intéresse directement la Guyane, car cette compagnie compte ouvrir une ligne entre Macapa et Cayenne.
Basée à Manaus, dans le nord du Brésil, la compagnie MAP, Manaus Aerotaxi Participacoes, compte s’installer à partir de janvier 2014 à l’aéroport de Macapa, la capitale de l’Amapa. Selon le vice-président de la compagnie, qui a rendu visite lundi dernier au gouverneur de l’Amapa, la MAP va assurer des vols vers Belem, Altamira, Itaituba, Parintins et Manaus, tout cela à partir de Macapa, relate le quotidien Diario do Amapa.


Des vols réguliers entre Macapa et Cayenne

La compagnie brésilienne prévoit aussi des vols réguliers entre Macapa et Cayenne. Une desserte qui n’est plus assurée depuis de longues années.. Néanmoins il faut maintenant obtenir les autorisations de l’aviation civile brésilienne, mais aussi française pour la desserte de la Guyane.
Les vols de la MAP sont assurés avec des avions bi-turbines français,  des ATR 42 et 72, respectivement de 46 et 70 passagers.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live