publicité

[Vidéo] Karnivor sur scène sans ses deux crocs

Karnivor fête ce soir ses 10 ans de live. Un concert événement pour un groupe mythique qui a fait les beaux soirs du du carnaval. L'orchestre dirigé par Sylvestre Saül a maintes fois été récompensé à la cérémonie des Lindor. En 2011, il a raflé 7 statuettes. Un record qu'il sera difficile d'égaler.

© CP
© CP
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Sylvestre Saül, auteur-compositeur, chef d'orchestre n'est pas peu fier du palmarès de Karnivor. En dix années d'existence, le groupe s'est construit un succès populaire avec des titres comme "La corrida", "Lâche tes cheveux"  ou le fameux "Kinadpping" titre d'un album récompensé 7 fois  à la cérémonie des Lindor en 2011.


La fête de la MTU (Musique Traditionnelle Urbaine)

Ce soir Karnivor se produit dans une formation de 17 musiciens et Sylvestre Saül nous promet des nouveautés, une ambiance survoltée dans un style musical  qu'il refuse d'enfermer dans le seul registre carnavalesque et qu'il associe plutôt à de la MTU, autrement dit de la Musique Traditionnelle Urbaine. Une rythme original qui peut faire danser, vibrer toute l'année et qui est la signature de Karnivor. Des nouveautés certes, mais le public s'attend tout de même à vibrer sur les succès du groupe avec des chanteurs confirmés et plébiscités par les fans. Or événement dans l'événement, deux des chanteurs leaders qui ont largement contribué à la renommée de Karnivor ne seront pas du spectacle. Une surprise qui déstabilise une partie des admirateurs de la formation.
 

Nadège Chavet et Arnaud Champesting évincés

Nadège Chauvet ne chantera pas "Famn Pes", sa chanson plébiscitée en 2012 par le public et qui rend hommage aux femmes rondes. Elle ne "lâchera pas ses cheveux" et ainsi de suite. La chanteuse emblématique du groupe n'est pas de la partie. Elle estime avoir été écartée par le chef d'orchestre sans motif précis mais sans doute à cause de ses prestations dans d'autres formations musicales. Il ne l'a pas contacté pour ce concept. Elle se dit déçue de ne pas être avec ses amis musiciens mais assistera tout de même au concert. Une chose certaine selon elle, le groupe ne retrouvera jamais l'ambiance qui existait avant la démission de certains musiciens et son éviction.
Quand à Arnaud Champesting, il confirme, il n'a pas été sollicité et ne participe pas à l'opération. En août 2012, il a démissionné pour un désaccord administratif avec Sylvestre Saül et une vision différente sur l'évolution du groupe. Il affirme "Je ne suis pas dans le narcissisme donc je ne suis pas déçu". Le chanteur ambianceur sera bien présent dans la salle pour soutenir ses copains musiciens. Après tout, c'est lui qui avait proposé l'organisation de ce concert pour remercier le public de les avoir si bien suivi en 2011.
Mais qui sait ce spectacle sera peut-être l'occasion d'un happy end sur scène avec toute la famille recomposée de Karnivor!

Le reportage de Claude Innocent

Karnivor
DMCloud:120265

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play