publicité

Grande finale de Coupe de France ce soir à 20 heures

Le 7e tour de la Coupe de France. Voilà la récompense pour le vainqueur du match de ce soir. La finale guyanaise oppose l'un des favoris, l'US Matoury, à la surprise de cette édition 2013 l'AS Kawina, une équipe du fleuve qui a atteint la finale grâce à son collectif et sa rage de vaincre. 

  • Par Thomas Gouin
  • Publié le , mis à jour le
Ca y est, au terme de la rencontre de ce soir on connaîtra le représentant de la Guyane au 7e tour de la Coupe de France. Petite revue sur les deux finalistes qui s'affronteront ce soir à 20h au Stade Edmard Lama.

L'AS Kawina a déjoué les pronostics. 


C'est la première fois qu'un club du fleuve, ne jouant pas en première division, sera présent à ce stade de la compétition. L'AS Kawina de Papaichton, a encore l'occasion de déjouer les pronostics et a tout à gagner. Cette équipe pourra s'appuyer sur les valeurs qui lui ont permis d'accéder à la finale : son enthousiasme, sa fraîcheur d'esprit et un collectif qui n'a rien à envier aux grosses écuries. 

L'US Matoury c'est du costaud. 


Cette équipe fait office d'épouvantail. Elle est actuellement 1ere de la division d'honneur avec la meilleure attaque et la meilleure défense. C'est également un club qui a l'expérience de ces grands rendez-vous puisqu'il a représenté la Guyane il y a deux ans. Un dernier avantage, l'US Matoury jouera sur ses terres et pourra compter sur l'appui du public. 




Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play