Université : 2000 personnes dans les rues de Cayenne

social
Manifestation étudiante Cayenne
Entre 1500 et 2500 personnes ont défilé dans les rues de Cayenne ce jeudi matin pour soutenir le mouvement de grève universitaire.  Une mobilisation massive qui avait pour but d’obtenir un décret établissant l’université de plein exercice en Guyane.
Alors que le départ était initialement prévu à 8h30 ce matin, le cortège est finalement parti du campus Saint-Denis à 9h30.  Selon les différentes sources, ils étaient entre 1500 et 2500 personnes à défiler dans les rues de Cayenne.
Etudiants, enseignants, politiques et sympathisants étaient tous réunis ce matin pour faire passer un message unique. La création de l’Université de Guyane doit être actée au plus vite par un décret  pour favoriser le développement du département et assurer un enseignement de qualité aux jeunes générations.

Reportage Franck Leconte

Manifestation à Cayenne



Un mouvement également suivi à Saint-Laurent du Maroni.

 


Ce sont également plus de 200 lycéens et étudiants qui ont manifesté dans les rues de Saint Laurent ce matin pour clamer haut et fort la nécessité de la création d’une université de plein exercice en Guyane.  Ils espèrent qu’un pôle universitaire sera ensuite  créé dans l’ouest du département.

Reportage Alex Léveillé :

Grève à Saint-Laurent