guyane
info locale

Université : Anne Corval nouvelle administratrice du Pôle Guyane

éducation
Amphithéâtre PUG
©guyane 1ère
Anne Corval, directrice de recherche au CNRS de Guyane vient d'être nommée administratrice provisoire du pôle universitaire de Guyane. Elle prendra ses fonctions ce vendredi 8 novembre. 
Anne Corval administratrice provisoire du PUG
Madame Anne Corval, Directrice de recherche au CNRS en Guyane, vient d'être nommée administratrice provisoire du pôle universitaire de Guyane par la ministre de l'éducation et de l'enseignement supérieur Geneviève Fioraso.

Sa mission prochaine consistera à mettre en place un nouveau directoire, à refondre la direction du pôle universitaire et établir un calendrier du projet en concertation avec la communauté universitaire et les élus nationaux, régionaux, départementaux et locaux de Guyane. Elle devra également préparer les textes réglementaires et législatifs

Elle prendra sa nouvelle fonction vendredi 8 novembre. 
 

Anne Corval, docteur de sciences physique
Mme Anne Corval est titulaire d'un doctorat de troisième cycle de chimie moléculaire et d'un doctorat d'État de sciences physiques. Elle entre au CNRS en 1982, et débute sa carrière au Laboratoire de spectrométrie physique, à Grenoble, laboratoire dont elle assure la co-direction de 2000 à 2003. Elle se tourne alors vers l'administration de la recherche et occupe, en 2004 et 2005, la fonction de déléguée régionale du CNRS pour la région Alpes. En 2006, Mme Anne Corval est nommée directrice du bureau Afrique du CNRS, basé à Johannesburg en Afrique du Sud et couvrant la zone Afrique sub-saharienne et océan Indien. Elle occupe cette fonction jusque fin 2009, avant de prendre, début janvier 2010, la direction du bureau du CNRS en Guyane.

Source CNRS Guyane
Publicité