guyane
info locale

Un week-end agité : incendies, accident, tir de fusil ...

faits divers
Fusil de chasse
DR
La week end  a été agité pour les pompiers et les forces de l'ordre qui sont intervenus pour des incendies, un accident de la route et un tir de fusil.
Cette nuit  deux feux ont complètement ravagés deux maisons à Saint-Laurent et à Matoury. A Saint-Laurent du Maroni, cela s’est déroulé après 2h30. L’habitation se trouvait allée des Ibis. On ne déplore pas de blessé. Les conséquences ont par contre été plus tragiques à Matoury où une femme de 43 ans a perdu la vie.


Shooté par un véhicule sur la route de Macouria

Un piéton, un adolescent, grièvement blessé dans un accident de la route hier matin sur la RN1 à Macouria. L’accident s’est passé hier matin vers 10H15 au pk 23, sur la route nationale 1, à Macouria, à un endroit où l’on vend du charbon de bois sur le bord de la route. Les conditions de l’accident restent encore à éclaircir. Un jeune de 14 ans qui se trouvait là est allé brusquement sur la chaussée, il a alors été violemment percuté par une voiture. Il souffre de plusieurs fractures dont un important traumatisme au visage. Le blessé a été évacué en urgence vers le centre hospitalier de Cayenne, hier, le pronostic vital était engagé.


Il reçoit une décharge de fusil pour un vélo

Un mineur a été légèrement blessé au dos par du petit plomb tiré par un autre adolescent. Cela s’est passé hier en fin d’après-midi sur la route de dégrad des cannes. Ce jeune s’était fait voler son vélo et a cru le reconnaître aux mains d’un autre mineur. Il a tenté de le récupérer, en vain et c’est en repartant que le jeune a été blessé au dos par un coup de fusil.
Le blessé a été évacué vers l’hôpital de Cayenne. L’auteur est en fuite et l’enquête est en cours.
Publicité