Nous serons au mondial 2014 au Brésil !

football
Les bleus au mondial 2014
©Eurosport
Impossible n'est pas français. Jamais une équipe ne s'était qualifiée après avoir perdu le match aller 2 à 0. Les bleus, dans un match où ils ont enfin mis de l'impact physique et de l'engagement, sont sortis vainqueurs de cette double confrontation contre l'Ukraine. 
Aujourd'hui la France a arraché son billet pour la Coupe du Monde 2014. Il aura fallu attendre que notre équipe nationale soit au pied du mur pour les voir investis et volontaires dans l'effort. Mais quel match ! Des actions, des frappes, des buts et bien sûr du suspens... ce match a été dantesque. 

Mamadou Sakho montre la voie

Vingt deux eme minute. La France est bien rentrée dans son match et a eu plusieurs occasions. Suite à un ballon renvoyé par le gardien ukrainien, Mamadou Sakho, bien positionné enfonce la première banderille et catapulte le cuir au fond des filets. 

Benzema marque deux buts...

Mais le premier est signalé hors-jeux par l'arbitre. Une décision mal avisée puisque Karim Benzema était parfaitement positionné. Quelques minutes plus tard, le joueur du Real Madrid marque le but du 2 à 0, cette fois ci en position illicite. L'arbitre a t-il compensé pour le premier but invalidé ? Seul lui le sait mais le résultat est là : la France mène de deux buts à la mi-temps. 

Le troisième but est marqué par un ukrainien.

Juste après la mi-temps Khacheredi fauche Ribéry et obtient un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion. La France va profiter de cette supériorité numérique pour marquer le troisième but nécessaire à la qualification. Sur un énième corner un malheureux ukrainien marque contre son camps. Un but qui envoie directement la France à la coupe du monde au Brésil.

Félicitations aux joueurs qui ont fait ce que l'on attend d'eux : mouiller le maillot pour représenter dignement la France. Le rendez-vous est pris, nous serons au Brésil en 2014 !