guyane
info locale

Coup de feu à Kourou : l'auteur est libre

faits divers
Petards Kourou
Le soir de 17 novembre, un homme de 19 ans excédé par le comportement un groupe de jeunes qui faisaient exploser des pétard avait tiré sur eux blessant l'un des comparses. Jugé hier en comparution immédiate il est ressorti libre du tribunal. 
Une nouvelle affaire de violence à Kourou le week-end dernier a mal tourné. L'affaire se passe à la cité Manil.Des jeunes s'amusaient à faire exploser des pétards à proximité d'une résidence privée où se fêtait un anniversaire. Ils importunaient les habitants qui n'ont pas réussi à les faire partir calmement. L'un des participants à la fête un jeune homme de 19 ans s'est alors énervé, s'est armé d'un fusil et a fini par tirer sur le groupe blessant un adolescent de 16 ans au torse et au bras entraînant son hospitalisation.


Un jeune "tireur" sans histoire

Le tireur âgé de 19 ans a été jugé mardi après-midi en comparution immédiate. Son avocat a plaidé en faisant ressortir la personnalité sans histoire de son client qui devait être embauché en CDI le 2 décembre, le contexte de violence à Kourou où sévit une bande de jeunes délinquants, un tel incident aurait pu selon lui se passer dans n'importe quel quartier de la ville. Finalement le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire, il est ressorti libre du tribunal. Mais il est interdit de séjour à Kourou et devra trouver un emploi ou un stage avant son procès repoussé au 17 décembre prochain.

La victime a écopé de 21 jours d'interruption de travail et est toujours hospitalisée. Ce jeune est très défavorablement connu des services de gendarmerie.
Publicité