guyane
info locale

Sylvie Désert : "les gérants de sations-service vont payer les pots cassés"

économie
Sylvie Désert
©guyane 1ère
Sylvie Désert, la présidente du groupement des gérants de stations-services ne décolère pas. Les négociations avec la préfecture ne servent à rien. Elle ne veut pas du décret Lurel qui sera en application au 1er janvier 2014. Selon elle, ce décret équivaut  à la disparition de la profession. 
Le ministre des Outre mer, Victorin Lurel est bien décidé à mettre en application au 1er janvier 2014 son décret qui abrogera le décret Penchard de novembre 2010 et proposera une nouvelle tarification des produits pétroliers basée sur une réduction des marges des compagnies pétrolières ultra-marines. Une conséquence immédiate, les pétroliers pourraient reprendre eux-même la distribution du carburant avec une automatisation des pompes condamnant ainsi l'activité des gérants des stations- service. Ce futur dispositif est combattu aux Antilles, à la Réunion comme en Guyane. Les gérants menacent de faire grève au plus tard le 15 décembre.
Sylvie Désert qui affichait un visage sombre après deux heures de réunion avec le Préfet Eric Spitz jeudi après-midi confirme la menace de grève.

Interview de Sylvie Désert par Nikerson Perdius

 

Publicité