guyane
info locale

La troisième édition du Guiana Fight au PROGT samedi soir

sport
Guiana Fight
Samedi au PROGT de Matoury se déroulera la troisième édition du « Guiana Fight ». Cette manifestation a pour but de développer la notoriété de la boxe thaïlandaise à travers un show où amateurs et professionnels montreront leurs talents.
Enseignée depuis 1999 au Boxing Club de Montjoly le Muay Thaï connait un réel engouement auprès de la jeunesse. Il faut dire que cet art martial est très spectaculaire. Les combattants peuvent se servir de leurs poings, pieds et genoux pour prendre le dessus sur leurs adversaires.

Un show pour promouvoir  cette discipline.

Lla première édition  du Guiana Fight a eu lieu en 2011. Cette manifestation  a pour but de promouvoir cette boxe (le Muay Thaï) originaire de Thaïlande et les valeurs qu’elle véhicule. Le dépassement de soi, le respect de l’adversaire, les rites liés à ce sport de combat pourront être appréciés par les spectateurs.

Un plateau relevé.

Les participants viendront de Guyane, de France, du Surinam, des Caraïbes et représenteront toutes les catégories. Ainsi sont prévus six combats de catégorie C, deux combats de catégorie B et deux combats de catégorie A. Parmi les participants Dany Bill sera présent et fera office de guest star. Il a été 9 fois champion du monde de boxe Thaï.

Le Hip Hop mis à l’honneur.

Cette année le Guyana Fight sera organisé autour de la thématique du Hip-Hop. Un partenariat a été développé dans ce sens entre le Boxing Club de Montjoly et trois services de Développement Social Urbain (DSU) de l’Ile de Cayenne. Les décors du gala ont été réalisés par des jeunes Cayennais et des danseurs Hip Hop viendront rythmer la soirée. 

 

Danny Bill , une Guest Star au 9 couronnes.
Danny Bill est un Boxeur français né au Cameroun. en 1973. Il a commencé la boxe à l'âge de 13 ans et a obtenu son premier titre majeur en 1989 : champion de France Junior. Les années 90' sont très prolifiques pour lui puisqu'il obtient 9 titres de champion du monde. Durant sa carrière il a fait 120 combats pour 110 victoires dont 40 par KO. Il enseigne désormais le Muay Thaï à ses disciples en métropole.