L'apprentissage du bridge pour des têtes bien faites.

éducation
Bridge à l'école
Depuis hier plusieurs professeurs prennent des cours de bridge. Ce jeu de carte va être enseigné dans certaines classes du département pour favoriser l'esprit d'analyse et le raisonnement des élèves. 
Assis autour d'une table les professeurs apprennent le bridge au rectorat. Une formation de trois jours qui va leur permettre d'assimiler les règles de ce sport cérébral pour mieux l'enseigner aux jeunes guyanais. 

Le bridge scolaire encouragé par l'éducation nationale. 

Depuis 2012 une convention a été signée entre le ministère de l'éducation et la fédération de bridge pour inciter les élèves à apprendre les règles de ce jeu qui développe des qualités de concentration, d’analyse, d’autonomie, d’initiative et de mémorisation. Il est désigné comme un complément ludique très efficace dans l'apprentissage des mathématiques et du programme éducatif en général. Il permet également aux enfants de développer leurs aptitudes sociales à travers un jeu où le partenaire prend une place prépondérante. 

Reportage : Vanessa Porphyre et Martial gritte. 

 

La fédération de Bridge
La Fédération Française de Bridge est classée deuxième au niveau mondiale. La délégation a remporté 11 titres mondiaux, 25 européens. Il y a 2 millions 500 miles bridgeurs en France. Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site officiel de la FFB.
En Guyane il esxiste plusieurs clubs de Bridge dont ceux de l'ile de Cayenne, de Rémire Montjoly et Kouou.